Créer un site internet ? A quoi bon ?

La création de site Internet vitrine est un véritable atout pour développer votre présence sur la Toile de manière professionnelle.

Et cela, quel que soit votre métier ou votre statut. Vos clients futurs sont sur le Web. Ils cherchent vos produits ou services à travers votre site Web ou vos réseaux sociaux 

En allant à leur rencontre, vous pouvez ainsi développer un véritable levier pour développer votre notoriété.

Créer un  site internet vitrine est devenu incontournable. Cependant, vous n’y connaissez rien ou pas grand-chose. Ce n’est pas votre métier ; vous n’avez pas le temps ; vous voulez être accompagné dans la création de vos outils digitaux pour être rapidement performant.

Parlons-en.

Site Une-Page

Conception et création complète de votre site internet, clé en main selon un cahier des charges

1 page ou + (jusqu’à 4)

Site vitrine

Conception et création complète de votre site internet, clé en main selon un cahier des charges

5 pages ou +

Maintenance de site

Gestion de votre site Internet : mise à jour, seo, référencement, etc.

Rythme à choisir selon vos besoins et moyens

Dynamisez votre visibilité et votre notoriété

Simple site Internet vitrine ou site Web boutique si vous vendez en ligne, toutes les solutions sont possibles.

Pour être performant, un site Internet doit répondre à des critères précis :

– Un hébergement 100% français à l’offre attractive accessible à tous

– Le respect de votre charte graphique : logo, couleurs, typographie

– Site web responsive : 80 % des utilisateurs sont connectés à leur téléphone mobile ou une tablette, plus rarement à un ordinateur. Votre site doit donc être adapté à tout type d’écran

– Performance et sécurité : votre site doit être rapidement accessible ; vous inspirez confiance à ceux qui l’utilisent, notamment en cas de transaction financière

– Un référencement de qualité dès le départ : les internautes ont accès à votre site dès la première page de recherche (ils vont rarement plus loin !)

– Des liens avec les réseaux sociaux : vous multipliez les portes d’entrée vers votre site Internet

Vous êtes artiste ou créateur ?

Faire connaître votre art et votre travail, auprès de vos pairs comme de votre public

Je suis (aussi) Autrice, je connais parfaitement vos problématiques.

Vous êtes artisan ou commerçant ?

Développer votre activité, trouver et fidéliser de nouveaux clients, proches de votre zone d’activité

Vous exercez une profession dite "libérale" ou êtes autoentrepreneur

Apporter vos services à celles et ceux qui en ont besoin, de manière ponctuelle ou au contraire sur le long cours

Vous êtes artisan d'art

Transmettre le goût du beau et faire découvrir des savoir-faire ancestraux, au travers de votre travail et de votre ouvrage

Que raconter dans votre site Web ?

Votre visibilité est la clé de votre succès futur !

– Présenter votre activité, vos produits et/ou services

– Relater qui vous êtes et comment vous avez décidé de lancer votre activité

– Expliquer vos atouts, donner envie de découvrir et d’acheter votre offre

– Être localisé précisément si votre offre est géographique, indiquer vos horaires d’ouverture, préciser votre adresse exacte

– Décider (ou pas) de créer un blog ou une newsletter

– Faire le lien indispensable avec vos réseaux sociaux

Donnez envie de vous contacter et de faire appel à vous grâce à votre site, vos comptes sociaux et les avis que les internautes et mobinautes y auront donnés ou lus !

Vous avez un besoin ? Contactez-moi