Types de sites
Quel que soit le type de site que vous voulez, il existe nécessairement une réponse adaptée à votre besoin et à vos moyens.
Un site "One-page" ?
Simple et efficace !
Parmi les types de sites possibles, le site « One Page » ne présente qu’une seule page ; il n’y a aucune page complémentaire du type « À propos », « Équipe » ou « Services ». Votre contenu se trouve sur la même page.
Cela est fort utile et pratique pour un porteur de projet avant de se lancer, un entrepreneur au tout début de son activité, voire tout bonnement si vous n’avez pas encore les moyens financiers de vous offrir un site internet complet.
L’avantage du site « One-page », hormis son tarif « tout doux », c’est d’être fonctionnel, simple et efficace ! L’internaute va directement à l’essentiel, notamment pour prendre sa décision.
Comme ce type de site internet présente moins d’informations, son contenu textuel doit être d’autant plus ciblé pour gagner en efficience !
Un site "Vitrine" ?
Visibilité et notoriété !
- Il est temps de promouvoir vos atouts !
- Vous avez une offre multi-services
- Vous voulez asseoir votre notoriété
Votre entreprise ou votre activité prend de l’ampleur ; vous avez de nombreuses informations à transmettre à votre cible cliente. Ou bien, il est temps de faire grandir et d’étoffer votre site one page.
Un site vitrine comprend au minimum 5 pages pour être efficace : accueil, à propos, services, contact, ainsi qu’une page supplémentaire que vous adaptez à votre besoin. Bien sûr, vous pouvez créer moins ou davantage de pages. Le menu accompagne l’internaute dans la consultation de votre site. Bien construit, il lui permet de ne pas se perdre.
Mais gardez en mémoire que trop d’information tue l’information. Trop de pages font fuir le visiteur, qui a pour habitude de zapper s’il ne trouve pas tout de suite ce qu’il recherche.
D’où, une fois encore, la nécessité d’avoir un site bien conçu et structuré, bien rédigé, et bien référencé !
Un site "e-commerce" ?
Vendez vos produits !
- Vous voulez vendre vos produits sur Internet
- Vous voulez valoriser votre boutique "réelle"
- Vous voulez attirer de nouveaux clients
Parmi les types de sites envisageables, les atouts d’un site e-commerce sont nombreux ; et ce, que vous ayez ou non une boutique réelle.
Outre la notoriété de votre entreprise, vous allez booster vos ventes. En effet, un « site-boutique » fonctionne jour comme de nuit ; vous touchez une clientèle qui n’a pas forcément envie de se déplacer ; vous fidélisez les internautes et mobinautes grâce à des offres promotionnelles, des cadeaux, des abonnements. Vous pouvez faire des « ventes flash » et promouvoir des produits spécifiques.
Pour un restaurant, ce peut être l’occasion de faire de la vente à emporter, grâce à des commandes par messagerie ou téléphone.
Attention cependant. Un site e-commerce demande beaucoup de temps et de rigueur, pour sa mise à jour, le suivi de votre stock, des commandes, la relation client.
Votre site sera créé sur la plateforme WordPress, votre boutique en ligne avec WooCommerce et je recommande chaudement o2Switch pour leur hébergement.
Votre demande est spécifique ? Contactez-moi pour en discuter