Concevoir des contenus référencés pour le site d’un professionnel

Publié par Agnes b 62 le

concevoir des contenus référencés

Marlène est photographe et n’a donc nullement besoin de moi côté photo et graphisme. Elle se débrouille « comme une grande », et c’est tant mieux parce que ce n’est pas mon job ! En revanche, elle a besoin de moi pour concevoir des contenus référencés.

Évidemment, quand vous ne savez vraiment pas vous y prendre, quand vous ne voulez qu’un site Web informatif, c’est à dire « vitrine », comme le mien, je me fais un réel plaisir de le créer. Sinon, je mets en œuvre mon réseau de partenaires, et notamment Marie Colombier, qui s’y connaît merveilleusement bien et a déjà pas mal de sites Web à son actif, dans tous les domaines.

Dans un de mes films de série B fétiches, Magnum Force, Harry Callahan, alias Clint Eastwood, dit au lieutenant qui est aussi son supérieur hiérarchique « Vous êtes un homme sage, lieutenant. L’homme sage est celui qui connaît ses limites ».

Je connais les miennes. 😄

Faire de belles photos

Ça, Marlène sait faire 😉. Elle n’a besoin de personne dès qu’elle prend son appareil ou son smartphone. C’est très courageux, à notre époque, de s’installer en tant que photographe. J’en connais de très bons. Mais avec cette manie de tout immortaliser au moyen de selfies très narcissiques, on en perd de vue que la photographie est un art à part entière et qu’être ou avoir un « œil » ne va pas de soi.

Entre nous, les échanges ont été faciles, fluides et transparent. Elle a découvert mon travail par un groupe Facebook, est ensuite venue visiter ma page et mon site. Elle a pris contact avec moi, je l’ai rappelée et elle m’a raconté « sa vie, son œuvre ».

Comprendre votre besoin

C’est important pour moi. Il ne suffit pas de comprendre la finalité de votre travail et quel métier vous exercez, mais surtout de quelle manière vous l’appréhendez, ce que vous en attendez, ce que vous voulez offrir à vos clients, quelle est votre valeur ajoutée.

Avec Marlène, j’ai vite compris qu’elle était photographe parce que les gens la surprennent, la font sourire ou bien l’émeuvent. C’est pour cela sans doute qu’elle préfère vous immortaliser dans des moments heureux : mariage, grossesse, naissance, famille.

Si vous allez faire un tour sur son compte Instagram, vous verrez qu’elle fait également de très beaux clichés de Dame Nature qu’elle met en valeur par un subtil jeu de puzzle. Il y a aussi une série assez savoureuse de « vous » dans le métro. Nous savons tous que les transports en commun sont des lieux idéaux pour s’observer les uns les autres à la dérobée, ou au contraire s’enfermer dans sa bulle pour se reconstruire et recharger en énergie.

Travaillons ensemble

Je mettrai autant d’énergie et d’enthousiasme pour vous que j’en ai pour Marlène. Votre activité peut être aux antipodes de la sienne, ce qui m’importe, c’est la manière dont vous allez m’en parler, et, finalement, me la faire aimer, le temps que j’écrive pour vous les textes que vous rêvez de composer.

Rencontrons-nous. Si votre site Web existe, sortons-le des limbes de la toile… S’il est en gestation, lancez-vous et imaginons-le ensemble !

Agnès Boucher, Création Site Web & Rédaction Web / Formation Stratégie Digitale

Allez visiter mon site auteure !


1 commentaire

Écrire pour le Web est un (vrai) métier – agnes boucher · 10 septembre 2019 à 7h41

[…] Quel contenu voulez-vous diffuser ? Quel résultat cherchez-vous à obtenir ? Quel est votre style ? […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.