Créer une fiche Google My Business

Publié par Agnes b 62 le

Créer sa fiche Google

Vous êtes commerçant ou artisan ? (Auto)entrepreneur ? Vous démarchez votre clientèle à un niveau local ? Avez-vous pensez à créer une fiche Google My Business ?

Car, comme je vous l’ai déjà dit dans de précédents articles, Google My Business est fait pour vous.

Créer sa fiche Google My Business

Le comble est que vous n’y êtes pas obligé ! En effet, Google s’en charge pour vous, ayant intérêt à l’exhaustivité des informations que diffuse son moteur de recherche.

Donc, Google My Business vous repère dans les méandres de ses filets et… vous attrape ! Super vous dites-vous, je n’ai rien à faire ? Oh que si ! En effet, cette pêche miraculeuse n’est pas nécessairement une bonne nouvelle.

Car auprès de concurrents actifs sur le Web, votre fiche vide et creuse va plutôt décourager un potentiel client de requérir vos services ou acheter vos produits !

Repérer sa fiche Google My Business

Premier conseil, notamment lorsque votre activité existe depuis quelque temps, allez faire un tour sur le Web pour voir de quelle manière vous apparaissez.

Surprise ! Votre entreprise ou commerce est signalé ? Vous cherchez donc à changer ou compléter quelques informations.

Et là, vous tombez de haut ! Vous avez le droit de ne rien faire, si ce n’est « suggérer » des modifications.

Récupérer sa fiche Google My Business

Vous devez absolument être propriétaire de la fiche créée par Google. Deux moyens pour ce faire.

Vous faites valider sa propriété si elle existe et devez prouver votre légitimité par courrier postal le plus souvent, parfois seulement par téléphone.

Vous pouvez aussi décider d’en créer une nouvelle, surtout si elle n’existe pas. Mais vérifier toujours auparavant son absence réelle !

Doublon de fiche Google My Business

Pour l’un de mes clients qui possède 4 magasins, j’ai dû, non seulement récupérer les fiches, mais aussi éliminer celles qui avaient été créées en doublon.

Cela vous permet notamment de fidéliser vos clients et éviter qu’ils ne consultent des fiches obsolètes, au risque, s’ils sont insatisfaits, d’y ajouter des avis vengeurs et négatifs.

Une fiche Google My Business se revisite régulièrement. Mais je vous en parlerai lors d’un prochain article.

A bientôt !

Agnès Boucher, Création Site Web & Rédaction Web / Formation Stratégie Digitale


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