Des produits cosmétiques bios de Madagascar

Publié par Agnes b 62 le

produits cosmétiques bios de Madagascar

Madagascar, terre sublime, île aux mille richesses, où la faune et la flore sont à nulle autre pareille. Alors, travaillez pour une entreprise qui promeut des produits cosmétiques bios de Madagascar, quel bonheur !

Partenariat entre indépendants

Quand je travaille pour une entreprise, quelle qu’elle soit, c’est surtout avec son créateur et ses équipes que je collabore. Il faut que je croie en leurs produits ou services.

Je n’aurais aucune envie de le faire pour un professionnel agissant à l’encontre de mes propres valeurs.

Aussi, quand Marie Colombier, graphiste, avec laquelle j’aime coopérer, m’a parlé des Joyaux de Madagascar, je me suis aussitôt rendue sur leur site Web pour observer par moi-même quel message faisait passer cette entreprise de cosmétiques basée à Marseille.

Cela me changeait de #Clichy ou de la #Bretagne !

Travailler avec des professionnels passionnés

Le contact avec Karine Baumander, sa dirigeante, m’a convaincue. Karine est une femme directe et simple (dans le bon sens du terme 😉), passionnée et experte dans son domaine, la cosmétique « efficace » 100 % bio. Je précise « efficace », parce que je sais combien tout et n’importe quoi peuvent être dits par n’importe qui. 🤨

Karine propose une ligne de soins uniques, conçue à partir de plantes de Madagascar, cette grande île perdue dans l’océan Indien, et dont les pouvoirs sont connus depuis des millénaires. Ces produits soignent, revivifient, apaisent et réparent.

Je les ai essayés. Ils « fonctionnent » !

Le travail accompli

Les Joyaux de Madagascar existent depuis plus de quinze ans. Ils sont réputés et leur clientèle est fidèle. L’objectif premier du travail demandé par Karine était que le site web soit mieux référencé.

Je me suis donc penchée sur le SEO de chaque page : cela implique de revisiter les textes, de rechercher les mots-clés essentiels, les requêtes insoupçonnées, de reconfigurer chaque page, chaque photo, etc.

Et de vérifier, chaque jour, pendant un mois au moins, que les résultats des choix faits en matière de référencement naturel sont au rendez-vous.

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Les liens entrants et sortants de votre site Web

Je le dis souvent, parfois, j’ai même l’impression de prêcher dans le désert ! 😩

Le plus beau site du monde ne peut donner que ce qu’il a ! Votre site Web est « beau » ? Grand bien vous fasse ! Il faut surtout qu’il soit performant ! Les pages du site Les Joyaux de Madagascar sont passées au vert côté SEO et c’est une bonne nouvelle.

Il reste cependant à les partager pour informer la communauté de client-e-s et qu’eux-mêmes rediffusent auprès de leurs proches. Il faut donc utiliser « à bon escient », ce qui est rarement le cas, les réseaux sociaux, et surtout celui qui est le plus adapté à votre entreprise.

Partager sur les réseaux sociaux

Facebook est le réseau qui vous permet de faire le plus de choses : publication, programmation, commentaire, partage, groupe, ET publicité peu onéreuse quand on sait la faire 😉

Linkedin est indispensable pour avoir une visibilité d’entreprise auprès de professionnels.

Instagram (du groupe Facebook) convient à un public plus jeune, plus urbain, MAIS son gros défaut est de n’autoriser que de courts messages et surtout aucun lien vers votre site Web. Voilà la raison pour laquelle je privilégie les deux premiers réseaux cités précédemment.

Enfin, Google My Business… Oui, je sais, le grand méchant Google… Personne n’y songe, et pourtant ! Votre activité est locale ? Google est indispensable ! Et pour tous les autres, absolument nécessaire pour gagner en visibilité, ce qui revient au même, je vous l’accorde bien volontiers !

On en parle ? Cliquez ici. 👍

Agnès Boucher, Création Site Web & Rédaction Web / Formation Stratégie Digitale

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