Un nouveau groupe Facebook d’entrepreneuses clichoises
J’espère que vous allez tous bien. Après le confinement, voici venu le temps du couvre-feu…
Nous vivons une époque vraiment bizarre. Si l’on m’avait prédit que je sortirais un jour masquée, limitée dans mes relations sociales, amicales ou professionnelles, j’aurais pouffé, je l’avoue bien volontiers. Je fais donc profil bas…
Facebook & le web comme vecteur d’énergie féminine à Clichy
Du coup, Internet peut sauver un bon nombre d’entre nous d’un réel sentiment de découragement ou d’inertie, et nous sauver de la débâcle.
Nous aimons tous communiquer en « vrai », nous rencontrer, nous voir, rire ensemble, parler, construire, envisager, créer.
L’autre jour, nous nous sommes donc réunies – masquées, je précise – à 6 Clichoises pour donner naissance à un nouveau groupe Facebook. Nous vous encourageons vivement à le rejoindre si l’entrepreneuriat au féminin vous « parle » et si vous travaillez sur le territoire de notre commune ; nous élargissons celui-ci à d’autres, telles que nos proches voisines ou plus lointaines. Levallois, Courbevoie, Asnières, Saint-Ouen et les autres, vous êtes les bienvenues dans ce nouveau groupe Facebook d’entrepreneuses clichoises.
La solidarité féminine clichoise dans l’entrepreneuriat
Ce nouveau groupe Facebook s’appelle « Les Clichoises réseautent », car les entrepreneures de Clichy-La-Garenne sont tout à fait capables de passer les limites de leur cité et d’aller voir ailleurs ce qui s’y passe ! Et nous venons toutes d’ailleurs, Paris, Neuilly sur Seine, ou toute autre ville de banlieue ou de province.
Suivant votre investissement, il grandira ou végétera. Nous y mettons notre énergie et notre enthousiasme. Les vôtres sont bien évidemment les bienvenus !
Les femmes entrepreneures de Clichy et de ses environs
Pourquoi nous « limiter » à elles, me direz-vous ?
Nous fréquentons toutes des groupes mixtes, des associations d’entrepreneurs, et nous constatons chaque fois la différence d’appréhension du monde entre les hommes et les femmes.
Nous voulons donc nous mettre nous-mêmes en valeur. Et nous n’interdisons nullement à ces messieurs de venir voir ce qui se passe dans ce groupe féminin !
Quel entrepreneuriat féminin au juste ?
En voilà un « gros mot » ! Pour nous, il regroupe pêle-mêle et sans aucune restriction les artisanes, commerçantes, autoentrepreneures, artistes, responsable de TPE ou de PME, etc., bref toute force vive passionnée et soucieuse de se faire connaître et de développer son activité.
L’idée est vraiment d’instaurer de la solidarité, de l’activité, en plus de la visibilité et de la notoriété. Nos savoir-faire sont complémentaires, nous les avons déjà testés et appréciés entre nous pour certaines.
Vos avis, conseils et encouragements sont les bienvenus. Et surtout, faites connaître notre projet !
Membres fondatrices clichoises
Marlène Fisseau, Photographe
Agnès Boucher, Conception & Rédaction Web / Community Manager
Nora Abdemeziem, Coach et Consultante Bilan de compétences
Mélinda Sperenza, Siropière
Élisabeth Perpétua, Coach
Noëlle Auphan, Communication événementielle
À très vite,
Agnès Boucher, Création Site Web & Rédaction Web / Formation Stratégie Digitale
0 commentaire