Nourrissez Google My Business

Publié par Agnes b 62 le

Nourrissez Google My Business

Depuis quelques articles, je vous parle de Google My Business et ne cesse de répéter à mes clients, nourrissez Google My Business !

Comment créer votre compte Google My Business ? Comment optimiser votre présentation Google My Business ? 😉

Google My Business n’est pas juste l’endroit où vous allez une unique fois, annoncer aux internautes que vous et votre entreprise existez.

Google My business a envie de vivre !

Une société sur le Web, petite ou grande, c’est comme dans la vraie vie. Elle s’incarne ! Elle n’est pas que virtuelle. Ce qui signifie que les informations doivent être mises à jour, modifiées, alimentées.

D’ailleurs, si vous oubliez de nourrir votre compte pendant quelques jours, #Google vous rappelle à l’ordre et vous envoie une notification, comme ça, mine de rien, en passant.

Les posts sur Google My Business

Ils sont de factures multiples, et ça, c’est vraiment bien !

Vous voulez évoquer un produit particulier ? C’est possible ! Vous avez un évènement à venir dont vous souhaitez parler ? Itou ! Une information générale sur votre activité, vos salariés, votre environnement quotidien ? Yes ! Et même les promotions, sous la dénomination « offre », sont acceptées, ce qui est bien agréable en temps de soldes.

À chaque post son bouton d’appel à action : réserver, commander en ligne, acheter, en savoir plus, s’inscrire, appeler.

Deux inconvénients chronophages

Vous nourrissez Google My Business, mais c’est un peu comme le Tonneau des Danaïdes. Comme les post ont une durée de vie limitée à quelques jours et on ne peut pas les programmer, comme on le fait sur Facebook.

Votre présence doit donc être régulière et votre investissement en temps et en travail indispensable.

Les photos et les vidéos

Je vous encourage à en mettre régulièrement, ainsi que des vidéos. Celles-ci ne doivent pas excéder 30 secondes, ce qui est le contraire de Facebook qui les préfère dépassant les trois minutes.

Eh oui ! Cela demande donc double travail, mais le taux de conversion existe et votre visibilité sur Google s’en trouve renforcée.

A bientôt !

Agnès Boucher, Création Site Web & Rédaction Web / Formation Stratégie Digitale


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