La satisfaction d’un site Internet bien référencé

J’avoue cette « faiblesse », à savoir obtenir la juste reconnaissance du travail accompli. Un site Internet bien reference me remplit de bonheur. Comme quoi… 😉
L’état des lieux
Lorsque je travaille pour vous, chaque situation est unique. Vous pouvez démarrer votre activité et vouloir créer votre site Internet ; en ce cas, tout est à faire : architecture, rédaction de contenus textuels, choix et paramétrage d’images et référencement naturel.
Vous pouvez aussi avoir déjà confié la conception d’un site Web à un graphiste ; souvent, celui-ci vous a fait part de son incapacité à vous aider dans la rédaction des contenus et le référencement naturel du site Web. Du coup, vous m’appelez pour que je pallie ces défaillances.
Enfin, votre site a pu être créé depuis quelque temps, ne pas – ou plus – vous satisfaire et être carrément bancal sur le plan du SEO.
La refonte d’un site Internet local
Si c’est le cas de votre site, c’est un véritable bonheur pour moi. Promouvoir un produit ou un service sur une zone géographique donnée est évidemment beaucoup plus commode que si vous le faites auprès de la Terre entière. Dans ce cas, il vaut mieux que vous proposiez une offre unique et originale.
Dernièrement, j’ai (beaucoup) revisité le site d’une art-thérapeute, basée à Auray dans le Morbihan. Ses contenus textuels ne reflétaient pas suffisamment la richesse de son parcours et de son accompagnement et le référencement n’avait jamais été construit.
Nous avons collaboré en bonne intelligence sur les textes à intégrer au site. L’essentiel était de bien connaître les « personas », c’est-à-dire les futurs patients, pour s’adresser à eux de manière adaptée. J’ai créé des pages pour nourrir le site, satisfaire Google ET les internautes qui s’intéressent à l’art-thérapie.
Le SEO d’un site Internet plus général
Dans ce cas, mon travail aura d’autant plus d’efficacité que l’entrepreneur fournit un réel effort de présence sur ses comptes sociaux, en partageant de manière intensive et régulière les liens vers son site Web.
Cela m’est arrivé récemment un site-boutique vendant des thés africains de belle qualité. J’en ai revisité les textes et construit le référencement naturel. Évidemment, la concurrence est rude sur ce marché des thés et infusions, de manière générale. Les grandes marques ont largement les moyens d’acheter des mots-clés, de faire de la publicité et de payer des agences pour optimiser leur SEO.
En tant qu’entrepreneur, il est indispensable d’utiliser les réseaux sociaux à bon escient pour promouvoir votre site Web ! Car les liens internes et externes sont un des atouts de votre site Internet. En effet, le référencement, parmi ses rituels, valorise les sites où les liens entrants sont nombreux. Et cela se gagne par l’effort !
En communiquant sur les médias sociaux, en diffusant l’adresse de votre site sur des commentaires de blog, de manière adaptée, évidemment, etc.
Et en créant des partenariats avec d’autres entrepreneurs, dont les activités sont complémentaires des vôtres.
Formation et coaching à la création d’un site web
Souvent, votre stratégie digitale est le parent pauvre de votre communication, car vous vous imaginez que cela va vous coûter trop cher. Vous avez aussi l’impression de maîtriser les choses, parce que vous êtes présent sur les médias sociaux de manière privée.
Créer un site Web est un vrai travail (je n’ose dire « art ») ; rédiger selon les normes des moteurs de recherche également ; communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, plus largement qu’auprès de votre famille et vos amis s’apprend.
CPF ou Fonds de Formation pour créer votre site Internet ou le référencer selon les règles
Vous avez le choix, selon que vous êtes créateur d’entreprise ou entrepreneur installé.
Les actions d’accompagnement et de conseils dispensées aux créateurs ou repreneurs d’entreprise sont prises en charge par le CPF.
Tout entrepreneur cotise à un Fonds de Formation dès 1 € de CA. Chaque année, les autoentrepreneurs et les indépendants bénéficient de cette source de financement pour se former, mais beaucoup l’ignorent totalement. Les montants disponibles sont importants : jusqu’à 2 500 €, voire 5 000 € pour les artisans !
Selon votre activité, le vôtre sera l’AGEFICE, le FAFCEA, le FIFPL, le FAFPM ou L’AFDAS pour les auteurs et artistes.
Vous voulez en savoir plus sur ce que je vous propose pour booster votre business grâce à un site Internet de qualité et efficace ?
Agnès Boucher, Création Site Web & Rédaction Web / Formation Stratégie Digitale
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